mercredi 8 août 2007

Games

D'un côté, un futur blockbuster, de l'autre, un mythe.
D'un côté, un futur Action/RPG, de l'autre, un FPS.
D'un côté, Mass Effect ®, et de l'autre, Halo 3 ®.

Deux jeux développés sur Xbox 360, Halo 3 constituant la fin d'une série mythique depuis son premier épisode, et Mass Effect le début d'une histoire fantastique et peut être d'une série à grand succès.


Halo : Combat Evolved ®, le jeu sur lequel je me suis le plus amusé, celui où j'ai le plus apprécié l'univers et le scénario, celui avec lequel j'ai le plus longuement joué avec mes amis, celui qui m'a fait jouer plus de 16 heures d'affilées juste pour savoir la suite de l'histoire, celui qui m'a fait acheter le second opus et m'a fait connaître un surplus de bonheur mélangé à un premier sentiment de déception.

En attente donc du mois de septembre, avec l'arrivée de cet épisode clôturant la légende de la licence Halo ®, avec une grande espérance au niveau de la qualité générale, une attente de fan en somme ...

Mass Effect ®, s'annoçant lui plutôt comme un film intéractif avec un scénario très travaillé et des scènes de dialogues poussées et douées d'une intéractions sans pareil, fait monter en moi l'appel du porte-feuille pleurant les billets pour essayer cette nouvelle licence qui semble bien plus que prometteuse au regard de toutes les informations disponibles à l'heure actuelle.


Aucun commentaire: