mardi 7 août 2007

Lightning


Quand on voit ça, un tel arc lumineux déchirer le ciel à plusieurs kilomètres de soi, synonyme d'une puissance équivalente à plusieurs bombes atomiques concentrées en un trait distinct de son environnement, on se fait vraiment petit.

Ces éclairs, fils de la convection entre les molécules présentes dans les cumulonimbus s'élevant de leur sommet à la dizaine de kilomètres dégagent une puissance électrique phénoménale, de l'ordre du Gigavolt en tension, et pouvant aller jusqu'a quelques centaines de milliers d'Ampères en intensité.


Il est bon aussi de préciser que l'éclair en lui-même est fait un d'un plasma d'une température pouvant atteindre 30 000 °C.

C'est flashs lumineux m'intriguent autant qu'ils m'impressionent, et c'est avec bonheur que je les regarde foudroyer le ciel et la terre à chaque petite tempête.

Séquence émotions ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un spectacle magnifique à admirer, sans parler du vacarme que cela fait. Vraiment impressionant ! Tellement qu'on en oublie parfois à quel point cela peut être dangereux.