mardi 14 août 2007

Snail

Les escargots sont de petits être gluants, tous lents et collants, des mangeurs de salades et hermaphrodites à coquille...

On les rencontre généralement après quelques pluies, ou dans une humidité clairement affirmée. Ils cherchent alors à profiter de cette eau répandue sur le sol et les feuilles pour ne pas se dessécher en "marchant".

Mis à part cela, on peut (nous les humains) partir à la chasse aux escargots. Non pas parce qu'ils sont méchants, non du tout... Mais parce qu'ils sont très appréciés en cuisine par certains. L'avantage d'une telle chasse est que, quand on aperçoit notre proie, on a plus besoin de s'en faire. Et oui, comme tout le monde le sait, l'escargot n'est pas connu pour avoir une rapidité fulgurante. Alors on peut prendre notre temps (fumer une clope, installer un pique-nique) pendant que notre petit ami des forêts tente vainement de s'échapper.

C'est ici que son destin se termine, pauvres homnivores que nous sommes ne pouvont resister à la tentation quand nous aimons leur chaire tendre et grasse.

Dommage, car l'escargot est un petit animal mignon, vraiment pas méchant... un peu dégueulasse sur les bords je vous l'accorde, mais il ne ferait jamais de mal à une mouche (trop lent...). Puis bon, personnellement je trouve ça dommage, surtout que c'est pas super en cuisine, alors autant les laisser dans la nature.

Aucun commentaire: